Les differents pays que nous avons par continents

La terre est subdivisée en plusieurs continent. Ces continents sont constitués de différents pays, territoires ainsi que des iles. Certains de ces pays sont des états membres de l’onu. Le nombre de pays évolue progressivement au fil des années puisque la population ne cesse de s’accroitre. Ces pays disposent des cultures propres à chacune d’entre elles, permettant d’identifier ces pays. Retrouvez ici combien de pays il existe dans chaque continent du monde.

En Afrique

Il existe un nombre important de pays en afrique. En effet, c’est le continent comptant le plus de pays au monde. Il comporte des pays comme la republique du Bénin, le Nigéria, le Maroc.  L’afrique regroupe des etats reconnus au plan international à travers les activités mené dans ces etats ; ainsi que des pays reconnus par  l’onu. Certains de ces pays ont pour langue officielle le francais dont la republique démocratique du Congo, la guinee Conakry, la guinee équatoriale, la republique Centrafricaine, pour ne citer que ceux-là.

Les pays que compte l’Europe

Troisième continent le plus peuplé au monde, l’europe compte une liste non négligeable de pays. Il comporte  la France, le Portugal, la republique Tchèque, la Serbie. C’est un continent regroupant  beaucoup d’etat membres de l’onu. L’europe est également le continent qui compte le pays saint. En effet, le Vatican est le pays où l’on trouve de saint dans l’Eglise catholique. C’est un continent à la plus vieille civilisation et la langue la plus parlée est le francais.

En Asie

L’Asie est le continent le plus peuplé du monde en matière de population. En effet, elle comporte plus de la moitié de la population mondiale. On y liste d’etat membres de l’onu  dont la Chine, le Japon. Elle compte par ailleurs des pays dont les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite ; reconnus pour combien s’élève leurs fortunes. Ce continent regroupe des pays qui occupent un rang important dans le monde dans le domaine du commerce et des richesses.

En Océanie

On aurait pu s’attendre à ce que ce continent soit le continent ne comptant pas assez de pays au monde, mais il n’en est rien. En effet, l’Océanie comporte plusieurs pays dont les deux plus reconnus sont l’Australie ainsi que la Nouvelle-Zélande. Les autres pays sont des iles dont les iles Fidji, les iles Salomon. La majeure partie de ces pays ne sont pas reconnues par l’onu puisqu’elle n’intervient pas dans ces pays.

En Amérique du Nord

C’est le quatrième continent le plus peuplé du globe terrestre. En effet, l’amerique du nord compte des nations telles que le Mexique, le Canada, les Etats-Unis. L’amerique du nord est également constitué des iles dont l’île Caïmans ; ainsi que de grands pays dont la Jamaïque, le Costa Rica, tous reconnus par l’onu et pour leurs cultures dans le domaine de la musique. La langue beaucoup plus parlée dans ces territoires est l’espagnol.

En Amérique du Sud

Cinquième continent le plus peuplé du monde, l’amerique du sud est constitué de plusieurs pays. Ainsi, certains pays sont plus connus que d’autres. Spécifiquement l’Argentine qui est le pays de naissance de l’un des meilleurs du football. Au nombre des pays de l’amerique du sud, figure le Brésil, la Colombie, le Chili.

 

 

papiers-poussieres

Revenir en haut de page